CONSEILS DE CARO : Home-staging, travaux, décoDéco chic & choc:le grand retour des années 50′

Déco chic & choc:le grand retour des années 50′

Vous aimez la décoration vintage ? Vous souhaitez redécorer votre intérieur mais ne savez pas comment vous y prendre? Vous voulez en savoir plus sur le style des années 1950 ? Alors la suite de cet article est fait pour vous!

Depuis quelques années, la mode du vintage séduit le plus grand nombre, c’est ainsi que la décoration des années 50  retrouve le chemin de nos intérieurs.Elle a inspiré les plus grands designers de son époque et continue de nous inspirer aujourd’hui pour notre plus grand plaisir.

La décoration des années 50 comme nous la connaissons apparaît après la Seconde Guerre Mondiale, bercée par l’American Dream  et un besoin de renouveau, de gaieté, de légèreté. On cherche donc à créer un bel intérieur cosy, chaleureux, joyeux et une cuisine super équipée dernier cri!

Tout comme chaque époque, celle des 50’s a ses spécificités en matière de décoration intérieure. Elles se déclinent en quatre axes distincts : les matières, les couleurs, le mobilier et les petits détails. Nous vous les détaillons ci-dessous pour vous guider dans votre décoration des années 1950.

À cette époque, de nouveaux matériaux et techniques de fabrication pointent le bout de leur nez : au bois s’ajoutent désormais l’acier tubulaire, l’aluminium, le formica ou encore le plastique moulé.

Les couleurs

Dans les années 1950, les couleurs sombres de la période art déco laissent place à des couleurs pastel et des motifs graphiques. Les murs et meubles arborent des couleurs plus chaleureuses telles que le rose, le turquoise, le vert , le jaune  ou encore certaines teintes de bleu. Des couleurs plus modernes étaient aussi à la mode comme le jaune, le bleu électrique, l’orange ainsi que le rouge.

Le mobilier

Niveau  mobilier, les fifties se démarque par des meubles aux lignes fuselées, aux pieds fins ou compas, que l’on pourrait aujourd’hui apparenter au style de décoration scandinave. Ils sont cependant souvent agrémentés d’une touche de couleur vive.

L’électroménager se développe beaucoup dans les années 1950 et prend une place importante dans la décoration. Surtout dans la cuisine avec des lignes et couleurs très esthétiques.

Les dernières petites touches

Comme pour chaque style de déco, la touche finale est l’une des étapes les plus importantes, alors on ne lésine pas sur les objets de déco : horloge en formica, poste radio, lampes rétro et plaides aux motifs géométriques …

Voilà, vous avez désormais nos conseils pour une déco intérieure style fifties !

Partagez ce produit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 1 =


s

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labo.

No products in the cart.